BLACK STAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur BLACK STAR Invité !
N'hésitez pas a postuler pour le poste de journaliste !
Le flood n'attends que vous !
Tout le monde est autorisé a poster dans le libre service, n'hésitez pas !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OPIUM.CONSPIRACY

OPIUM.CONSPIRACY

➽ Messages : 75
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 35
➽ Prenom : Stéphanie
➽ Localisation : France.Picardie

Et toi dans tout ça
Logiciels: PHOTOSHOP CS3
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue14/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (14/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyMer 23 Mar - 22:34


Coucou, bon je vais t'enseigner les toutes premières bases de photoshop, je n'ai pas CS4 mais je pense que ça ne change pas grand chose, pourrais-tu me faire un screen de ton programme? Je vais juste choper CS4 aussi pour te faire des tutos ^^

Sinon je m'appelle Stéphanie, j'ai 22 ans et libre comme l'air n'importe quand pour te faire des cours, les célébrités je suis fan de n'importe qui, c'est plus la photo qui me tente ou pas ...

Dis moi un peu les célébrités que tu préfères (pour les exercices que je te donnerais ect ect)

Donc comme je t'ai dis je t'apprendrais les bases du programme, le jeu des calques (qui n'existe pas avec Photofiltre) et toutes les nouvelles fonctionnalités ... On avisera ensemble ou avec quelqu'un d'autre pour la suite, si ça te chante !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine

➽ Messages : 27
Là depuis : 21/03/2011
➽ Age : 28
➽ Prenom : Myriam.
➽ Humeur : Comme un poisson dans l'eau.

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photofiltre
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue10/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyMer 23 Mar - 23:54

    Ahh merci de bien vouloir m'aider Smile Pour le screen tu veux dire une capture d'écran ? Moi non plus, je ne crois pas que le fait que j'ai CS4 change grand chose, car à l'école j'ai travaillé un peu avec le photoshop régulier et il se ressemblait énormément. Je crois que la seule différence c'est que le mien est une version pour portable.

    Si non, je m'appele Myriam et j'ai 15 ans. Pour les céibrité & bien je suis pas très difficile. J'ai un peu de difficulté avec les stars disney. sauf peut-être pour Ashley Tisdale x) Mais voici ceux qui m'inspire, si on veut

    - Rachel McAdams
    -Ashley Tisdale
    - jasen ackles.
    -alex pettyfer.
    -jared padalecki.
    -mandy more...

    Comme je l'ai dit je suis pas trop difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OPIUM.CONSPIRACY

OPIUM.CONSPIRACY

➽ Messages : 75
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 35
➽ Prenom : Stéphanie
➽ Localisation : France.Picardie

Et toi dans tout ça
Logiciels: PHOTOSHOP CS3
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue14/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (14/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyJeu 24 Mar - 12:51


Tant mieux si tu n'es pas difficile Very Happy Bon sinon j'ai pas CS4 en fait l'autre c'est CS5 en Anglais lol
Mais oui une capture d'écran de ton programme pour que je vois s'il ne change pas trop de CS3, mais je ne pense pas :P Je pourrais ainsi y mettre quelques annotations pour que tu t'y repère ...

Le changement entre photofiltre et photoshop c'est le travail avec les calques, il va falloir que tu t'y habitues, chaque fois que tu met une modification sur ton sujet, il te faudra mettre un nouveau calque, pratique quand tu veux supprimer une textures ou un effet que tu ne veux plus mettre. Tu peux aussi enregistrer les fichiers en format .PSD c'est à dire sans fusionner le calques, assez sympa aussi si tu veux changer quelque chose sous l'avis d'autre personnes sans tout reprendre (chose que je te demanderais de faire au moins pour les exos). En format .PSD tu trouveras aussi quelques colorings tout fait enfin bref ...

Donnes moi la capture de ton programme ... Voilà ce que je te propose d'apprendre :

- Prendre en main le Photoshop
- Les cadres
- La découpe/Assemblage
- Les modes de fusions
- Les Effets
- Les textes
- Utiliser les brushs/textures
- Effets de couleurs
- Les scripts


S'il y a des choses que tu ne veux pas apprendre parce que ça ne te dis rien, ou des choses que tu veux voir que je ne te proposes pas, n'hésites surtout pas !

Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine

➽ Messages : 27
Là depuis : 21/03/2011
➽ Age : 28
➽ Prenom : Myriam.
➽ Humeur : Comme un poisson dans l'eau.

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photofiltre
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue10/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyJeu 24 Mar - 22:12

Alors voici la capture OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop 3839493590

Spoiler:


POur le reste, je suis prête à commencer I love you
Revenir en haut Aller en bas
OPIUM.CONSPIRACY

OPIUM.CONSPIRACY

➽ Messages : 75
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 35
➽ Prenom : Stéphanie
➽ Localisation : France.Picardie

Et toi dans tout ça
Logiciels: PHOTOSHOP CS3
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue14/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (14/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyJeu 24 Mar - 23:00


Bon apparemment c'est le même photoshop que moi ^^

OUTILS DE PHOTOSHOP

Citation :
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop 624869outilsphotoshop01 1. Outil Déplacement

2. Rectangle de Sélection

3. Outil Lasso

4. Outil Baguette Magique/Sélection rapide

5. Outil Recadrage

6. Outil Tranche

7. Outil Correcteur de Tons, yeux rouges ...

8. Outil Pinceau, Crayon

9. Outil Tampon de Duplication, Tampon

10. Outil Formes

11. Outil Pot de Peinture, Dégradé

12. Outil Goutte d'Eau, Netteté, doigt

13. Outil Densité

14. Outil Plume

15. Outil Texte

16. Outil Sélection de Tracé

17. Outil Formes

18. Outil Annotation

19. Outil Pipette, Règle, Comptage

20. Outil Main

21. Outil Zoom

22. Couleur de Premier Plan/Couleur d'Arrière Plan

23. Mode Masque

24. Mode d'Affichage


Pour certaines chose il te faudra aller les chercher comme le pot de peinture, tu clique droit sur l'icone dégradé et tu choisis :P


Ensuite dans le haut du programme tu as les différentes catégories

Citation :

Fichier : Te permet de créer un nouveau document, d'enregistrer, d'ouvrir, d'importer ...
Édition : Copier, coller, couper, remplir (=pot de peinture), contours, rotations de l'image, ...
Image : Réglages de l'image (couleurs, contrastes, niveaux,...) Taille,
Calques : Gère tout ce qui a attrait au calque, en crée de nouveau etc
Sélection : Comme son nom l'indique ...
Filtre : Flous, filtre photos, effets d'images (BD, Carrelages ...)
Analyse : Pour le dessin surtout, l'outil règle ect
Affichage : Zoom, taille de l'écran ect ect, pas très utile je t'expliquerais après pourquoi
Fenêtre : Ajouter/Supprimer des fenêtres, toujours garder au moins la fenêtre d'aperçu général et surtout celle des calques pour les gérer
Aide : Comme son nom l'indique ...



Lorsque tu fais un nouveau document tu obtiens ça :

Spoiler:


La fenêtre du nouveau document :

Spoiler:

Ce qui change :
Spoiler:



Tu vois un peu comment le programme est fait? Je ne sais pas si tu connais le système de calques mais c'est l'outil essentiel de photoshop

Jusque là tout vas bien? Si tu as des questions n'hésites surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine

➽ Messages : 27
Là depuis : 21/03/2011
➽ Age : 28
➽ Prenom : Myriam.
➽ Humeur : Comme un poisson dans l'eau.

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photofiltre
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue10/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyJeu 24 Mar - 23:09

Oui, en fait je connais un peu la base des calques. Je sais un peu comment cela fonctionne. J'ai déjèa travailler avec photoshop, donc je connais un peu la barre d'outil. Alors, jusque là, je te suis OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop 3622819031
Revenir en haut Aller en bas
OPIUM.CONSPIRACY

OPIUM.CONSPIRACY

➽ Messages : 75
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 35
➽ Prenom : Stéphanie
➽ Localisation : France.Picardie

Et toi dans tout ça
Logiciels: PHOTOSHOP CS3
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue14/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (14/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyJeu 24 Mar - 23:32


Génial OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop 120511517 Tu sais faire les cadres je suppose? Outil, cadre et après tu trifouilles rapidement ...
??

Je vais te créer les prochains tutos pour les assemblages et les modes de fusions, ça prendra du temps parce que je fais au compte goutte :P

En attendant, tu pourrais me montrer ce que tu sais faire le plus avec photoshop? Texte, découpage, cadre, effets si tu sais faire ...
J'aimerais bien que tu me fasses trois avatars et un header/signature

Avec ce shoot : http://j-padalecki.org/imgs/thumbnails.php?album=176

Comme ça je sais ce que je peux zapper ou approfondir ... Si tu ne sais pas faire quelque chose, surtout ne te casses pas la tête et ne le fais pas :P





Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine

➽ Messages : 27
Là depuis : 21/03/2011
➽ Age : 28
➽ Prenom : Myriam.
➽ Humeur : Comme un poisson dans l'eau.

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photofiltre
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue10/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyJeu 24 Mar - 23:48

Okaie, alors je dois avouer que je connais photoshop, mais que je ne sais pas vraiment comment l'utiliser. Je sais faire des calques, mais comment les changer et pour ce qui est des effetsc'est très différents d'avec photofiltre, alors je suis un perdu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OPIUM.CONSPIRACY

OPIUM.CONSPIRACY

➽ Messages : 75
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 35
➽ Prenom : Stéphanie
➽ Localisation : France.Picardie

Et toi dans tout ça
Logiciels: PHOTOSHOP CS3
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue14/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (14/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyDim 27 Mar - 13:46

D'accord je vois, donc découpage tu sais faire?

Pour les calques tout ce joue sur la partie droite que je t'ai montré, tu as les modes de fusions qui s'y trouve et qui changent les effets.

Bon je te laisse faire les avatars pour voir un peu les découpages, les effets que tu sais ou non faire ...
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine

➽ Messages : 27
Là depuis : 21/03/2011
➽ Age : 28
➽ Prenom : Myriam.
➽ Humeur : Comme un poisson dans l'eau.

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photofiltre
Niveau:
OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Left_bar_bleue10/20OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop EmptyLun 28 Mar - 0:34

Alors voila OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop 120511517
Mais le résultat est pas trop super.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty
MessageSujet: Re: OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop   OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OPIUM.CONSPIRACY-SUNSHINE ♣ photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OPIUM.CONSPIRACY
» Let the SUNSHINE :)
» Wanna see the SUNSHINE, better close your eyes. :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACK STAR :: UN PEU D'AIDE SIOUPLÉ ! :: J'aimerais être un artiste... ! :: Cours-
Sauter vers: