BLACK STAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur BLACK STAR Invité !
N'hésitez pas a postuler pour le poste de journaliste !
Le flood n'attends que vous !
Tout le monde est autorisé a poster dans le libre service, n'hésitez pas !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 La situation en Libye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FREAKANGEL

FREAKANGEL

➽ Messages : 197
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 30
➽ Prenom : Lise
➽ Localisation : Belgique
➽ Humeur : Bonne en général :)

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photoshop
Niveau:
La situation en Libye. Left_bar_bleue15/20La situation en Libye. Empty_bar_bleue  (15/20)
Et toi tes gouts ?:


La situation en Libye. Empty
MessageSujet: La situation en Libye.   La situation en Libye. EmptyDim 20 Mar - 23:35

Voilà, j'ai eu un débat avec mon meilleur ami (plutôt violent mais soyons calme ici svp) sur l'entrée en guerre des 29 pays face à la Libye. Selon moi il était plus que temps ! Quand on compare la situation libyenne a la situation des dictatures en Europe lors de l'entre deux guerres, c'était assez clair et net qu'il fallait agir !
En effet, je vous rappelle - pour ceux qui n'ont pas encore vu ça en histoire - que la Société des Nations, la France, les USAs et l'Angleterre n'ont rien fait d'autre que parlementer alors que Hitler désobéissait au traité de Versailles et ce dans un simple coup de bluf, je pense surtout a la re-militarisation de la rive gauche du Rhin ou il n'avait envoyé qu'une poignée de soldat par rapport a ses effectifs. Personne n'a rien fait. Sauver des gens ? Pour quoi faire ! Et bien c'était pareil en Lybie et ça 'ma profondément révoltée. Je suis bien consciente que des gens vont tout de même mourir, des soldats de nos pays oui, mais ils le font pour libéré un peuple, en tout connaissance de cause. Ce sont des héros, tout simplement.

Etes-vous d'accord, oui ou non, avec la décision de l'ONU ?
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

➽ Messages : 81
Là depuis : 26/03/2011
➽ Age : 30
➽ Prenom : Camille
➽ Localisation : Gotham City
➽ Humeur : Fatiguée

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photoshop
Niveau:
La situation en Libye. Left_bar_bleue10/20La situation en Libye. Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


La situation en Libye. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Libye.   La situation en Libye. EmptySam 26 Mar - 20:44

Je suis d'accord selon les raisons de cette intervention. Il ne faut pas non plus se voiler la face, beaucoup des pays qui ont décidé d'aller en Lybie, c'est avant tout parce que c'est aussi un puits à pétrole et je trouve ça assez choquant dans le sens où beaucoup de vies sont en danger et que du coup, ça passe bien après. Après, je dois avouer que rester sur le plan d'aviation, contrôler du ciel, ça ne changera rien, rien ne va avancer. Une intervention sur terre changerait sûrement, mais ce serait clairement déclarer la guerre à Khadafi et ce serait encore mettre des vies en danger, tant civiles que les soldats. On a déjà beaucoup à faire avec l'Afghanistan, puis les Américains avec l'Irak. Je ne sais pas encore si cela va aboutir à grand chose, mais je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthatmovie.forumgratuit.net
FREAKANGEL

FREAKANGEL

➽ Messages : 197
Là depuis : 11/03/2011
➽ Age : 30
➽ Prenom : Lise
➽ Localisation : Belgique
➽ Humeur : Bonne en général :)

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photoshop
Niveau:
La situation en Libye. Left_bar_bleue15/20La situation en Libye. Empty_bar_bleue  (15/20)
Et toi tes gouts ?:


La situation en Libye. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Libye.   La situation en Libye. EmptyDim 27 Mar - 15:45

C'est clair que la coalition espère avoir la main mise sur le pétrole ! Mais selon moi, comme tu dis d'ailleurs, l'intervention aérienne seule est inutile, il faudrait des troupes au sol mais bon de toute manière des vies sont en jeu et personnellement si j'étais soldat je serais fière d'aller aider a libérer un pays d'un tel régime, c'est juste dommage qu'il faille le faire mais le jour où il y aura la paix dans le monde... Il est pas encore arrivé... !
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

➽ Messages : 81
Là depuis : 26/03/2011
➽ Age : 30
➽ Prenom : Camille
➽ Localisation : Gotham City
➽ Humeur : Fatiguée

Et toi dans tout ça
Logiciels: Photoshop
Niveau:
La situation en Libye. Left_bar_bleue10/20La situation en Libye. Empty_bar_bleue  (10/20)
Et toi tes gouts ?:


La situation en Libye. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Libye.   La situation en Libye. EmptyDim 27 Mar - 16:31

Oh non, il n'y aura jamais la paix dans le monde, ce serait trop beau pour être vrai et il y aura toujours des hommes encore pire que Khadafi pour foutre la merde.
Je serais aussi probablement fière, d'autant que c'est beaucoup mieux que l'intervention en Irak ou en Afghanistan qui ne mène à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthatmovie.forumgratuit.net
Contenu sponsorisé





La situation en Libye. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Libye.   La situation en Libye. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La situation en Libye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACK STAR :: ET LE RESTE ! :: Tout ce qui nous entoure :: Débats-
Sauter vers: